Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
Hachette Livre acquiert la maison d'édition Bragelonne !
ARTICLE
Hachette Livre acquiert la maison d'édition Bragelonne !
a
A

La conquête du marché ludique continue de plus belle pour Hachette Livre. Après l'acquisition de la maison d'édition tricolore Sorry We Are French en février 2021, le troisième éditeur mondial grand public vient en effet d'annoncer être devenu actionnaire majoritaire de Bragelonne, dont il détenait déjà 43% du capital depuis 2019.

Fondée en 2000, Bragelonne est devenu depuis l'un des piliers des œuvres de l'imaginaire en France (science-fiction et fantastique), avec pas moins de 4000 titres, 600 auteurs et un chiffre d'affaires de 15,4M€ en 2020. Des plumes célèbres comme Arthur C. Clarke et David Gemmell, ou la saga The Witcher sont notamment à son catalogue. 

Si l'information est importante pour nous, c'est que la maison d'édition avait un pied dans le jeu de société depuis 2019 et la création de Bragelonne Games (Culte, La Vallée des Marchands, Pour la Reine ...). L'éditeur passera, tout comme sa maison mère, sous le contrôle de Hachette Ilustré dirigé par Isabelle Magnac. 

"La maison poursuivra son développement dans l'autonomie et le respect de l'identité propre à la culture d'Hachette Livre, tout en bénéficiant de la puissance de diffusion et de distribution du groupe, ainsi que de sa position internationale", précise le communiqué officiel.

David
par David
Mise en ligne : 04/02/22
Joueur tout terrain, qui aime autant se marrer autour d'un jeu d'ambiance avec les copains que se prendre la tête 4h avec des cubes en bois.

Mais je préfère toujours perdre à cause de moi plutôt qu'à cause du hasard, d'un coup de chance ou de mon non-bagout légendaire !
Actualité Récente
29 juin

Le studio ThunderGryph Games (Darwin's Journey, Iwari) rejoint les rangs d'Awaken Realms (Nemesis, Tainted Grail).

28 juin

Asmodee vient de lancer Moodbox Games, un nouveau studio US spécialisé dans le jeu d'ambiance. 4 jeux sont déjà dans les tuyaux. 

24 juin

Top départ pour les soldes estivales 2026 !

18 juin

Harmonies accueillera cet hiver une grosse extension sous titrée Crescendo incluant 3 modules distincts.

15 juin

L'édition 2027 du prochain Festival des Jeux de Cannes aura lieu la semaine du 22 au 28 février prochain.

12 juin

Iello a récupéré les droits de localisation de Drillers (draft). La VF est attendue pour la fin d'année 2026.

Commentaires

Votre soutien est important !

Le dépuncheur est un site non professionnel tenu à 100% par des passionnés. Si vous souhaitez soutenir notre indépendance ludique et nous aider à faire perdurer le site dans le temps, vous pouvez :

  • Liker, partager nos articles sur les réseaux sociaux
  • Acheter vos jeux en passant par nos liens d'affiliation partenaires (qui nous reversent alors une petite commission totalement transparente pour vous)
  • Nous faire un don unique ou mensuel en passant par notre page ko-fi. NOUVEAU

Merci d'avance pour chaque geste que vous ferez pour nous !