La 37ème édition du festival de Parthenay, qui s'est tenu du 12 au 23 juillet dernier, a fermé ses portes fin de semaine dernière, sans manquer de célébrer samedi le jeu durant une cérémonie de remise de trophées éditeurs.
20 jeux en lice pour 4 catégories et donc 4 prix décernés, qui ont finalement fait la part belle à une variété de genres et de publics.
Le prix catégorie Éco-Ludique revient à Biomos de Subverti, qui revient avec succès après avoir remporté le même titre l'année dernière pour Dictopia.
Côté enfants, c'est le jeu de course Le Grand Prix De Belcastel (Schmidt Spiele) qui est consacré, alors que le jeu de cartes Trio (Cocktail Games) repart avec le prix catégorie Divertissement.
Le prix le plus notable (Reflexion) revient cette année à Rauha, de Grrre Games. Un jeu sorti en début d'année où vous "accueillez des divinités, développez votre monde et déplacez votre avatar autour pour en faire un berceau d’énergie, garant de la sérénité et de l’harmonie pour les siècles à venir".
Pour être tout à fait complet, il faut aussi saluer les vainqueurs des prix Créateurs. Prophétie (Public), Archeo (Enfants), Grand Manoir Bizarre (Divertissement), Exploracers (Réflexion), Fantômes (Prix spécial du jury) ont été récompensés !